Plus d’une centaine de Jeunes Écologistes de toute la France sont réunis à Rennes ce samedi 9 et ce dimanche 10 novembre 2013 pour “changer la vi(ll)e” et préparer les municipales. À cette occasion, une grande guérilla gardening est organisée dans le centre-ville à partir de 17h.

Les Jeunes Écologistes souhaitent interpeller les citoyens-nes et les responsables politiques sur les questions de la place de la nature en ville, de la souveraineté alimentaire, de la convivialité et de l’usage de l’espace urbain. Pour ce faire, ils planteront des végétaux en pleine ville, là où le béton laisse apparaître le moindre espace cultivable.

Les bienfaits de l’agriculture urbaine et le développement des espaces verts participatifs en ville sont multiples : nouveaux espaces de convivialité et d’éducation à l’environnement, réduction de la pollution, amélioration de la qualité de vie, reconnexion à la nature, etc. Cette vision de la ville répond aux défis environnementaux et sociaux du XXIe siècle et aux fortes attentes de la population quant à la transition des territoires.

Cette action de guérilla jardinière est une manière concrète de défendre les propositions des Jeunes Écologistes pour “changer la vi(ll)e”. La campagne des élections municipales sera en effet l’occasion idéale pour multiplier ces initiatives visant à faire progresser l’écologie à l’échelle locale et faire émerger la “Génération Transition”.

> Tous les groupes de militant-e-s se retrouveront à 18h30 place de la Mairie à Rennes pour une photo finale.

> Télécharger le tract de l’action

CONTACTS PRESSE :

  • Lucile Koch-Schlund – Coordinatrice locale : 06 79 35 28 16
  • Lucas Nédélec – Secrétaire fédéral : 07 77 07 45 79
Anaïs Dombret

Photo : Anaïs Dombret

Share This