Comme chaque année, les Jeunes Écologistes se retrouvent quelques jours cet été à l’occasion de leur Forum Ouvert suivi des Journées d’Été des Écolos ! Cette année, c’est sur le campus de Villeneuve-d’Ascq, à deux pas de Lille, que tout cela aura lieu, du lundi 17 août au dimanche 23 août.

> QU’EST-CE QU’IL SE PASSE PENDANT LA SEMAINE ?

Le Forum Ouvert (du lundi 17 au jeudi 20 août) est un moment de partage, de formation entre adhérent-e-s des Jeunes Écologistes. On y débat tout autant de climat, de politique de migration qu’on y fabrique des savons ou que l’on y joue de la guitare en chantant des hymnes écolos inventés par nous même ! Il aura lieu du lundi au mercredi soir.
D’ailleurs si tu as envie de proposer des choses, des ateliers, des actions tu peux le faire via le formulaire d’inscription ou en envoyant un mail à executif[at]jeunes-ecologistes.org

Retrouve le pré-programme et les détails de l’organisation ici

Suivront les Journées d’Été des Écologistes (du jeudi 20 au samedi 22 août). Pour pouvoir y participer, tu dois t’inscrire ici : http://jde.eelv.fr/sinscrire/
Les Jeunes Écologistes co-organisent des ateliers, tiendront un stands et réaliseront des actions durant ces 4 jours.

Retrouvent la liste des ateliers co-organisés par les Jeunes Ecologistes ici

Notre Assemblée Générale, le moment de l’année où nous débattons des orientations politique du mouvement, où nous votons des motions thématiques et des amendements au règlement intérieur, aura lieu le samedi 22 et le dimanche 23 août. C’est aussi pendant l’AG que nous élisons l’exécutif fédéral pour l’année suivante après avoir fait le bilan de l’année écoulée.
C’est un moment important dans la vie du mouvement ! Si tu ne peux pas être présent-e, pense à faire une procuration (toutes les infos ici). 

> LES ZINFOS PRATIQUES

  • Nous nous occupons de fournir la nourriture que nous cuisinerons tou-te-s ensemble sur place.
  • En ce qui concerne les remboursements des transports, ça marche comme d’habitude : tu est remboursé-e à 60% dans la limite de 50 euros. N’hésite pas à privilégier le covoiturage voire le stop ou à prendre tes billets rapidement :).
  • Pour l’hébergement, ça se passe dans un camping auto-géré à quelques minutes de marche du campus de Villeneuve d’Ascq. Nous installons les équipements nous-mêmes, n’hésite pas à te porter volontaire pour donner un coup de main ! Et pour ceux qui préfèrent un vrai lit, il y a toujours l’hébergement militant.

Si tu as d’autres questions ou que tu as envie de t’investir dans l’organisation, c’est par là : executif[at]jeunes-ecologistes.org

A très vite, sous le soleil du Nord !

> S’INSCRIRE

Des questions ?  executif[at]jeunes-ecologistes.org

Share This