Les Jeunes Écologistes comtois ont organisé le vendredi 11 novembre leur forum régional. Cette journée de formation était organisé en plusieurs ateliers et fut également l’occasion de tenir notre assemblée générale annuelle .

Pendant la matinée s’est déroulé un atelier sur la thématique des transports, pour lequel nous avions invité Alain Fousseret, vice président chargé des transports au conseil régional de Franche-Comté .  Il nous a expliqué son rôle au conseil Régional, ainsi que les enjeux de ce secteur qui représente 20% du budget de la région . Les questions de la nouvelle Ligne Grande Vitesse (LGV) et de l’aéroport de Dole-Tavaux ont aussi été évoquées .

L’après midi, un second atelier portait sur l’Histoire et les valeurs de l’écologie politique. L’intervention d’Eric Alauzet fut très intéressante. Il nous a expliqué les valeurs des écologistes, se basant sur trois valeurs principales : l’Autonomie, la Solidarité et la Responsabilité, desquelles découlent toutes nos idées actuelles. Ensuite, il a parlé de notre Histoire, de notre premier candidat à la présidentielle René Dumont, à la création d’EE-LV en passant par celle des Verts. Cela a été accompagné d’une réelle réflexion sur nos partis et notre vision de la politique.

Les JEFC en compagnie d’Eric Alauzet

Nous avons aussi profité de cette journée pour faire une AG. Le bilan de l’année est positif, mais nous nous sommes fixés comme objectif d’être encore plus présents sur le terrain cette année. Un nouveau bureau a été élu : Nicolas Gonthier reste coordinateur, Mathilde Tessier, secrétaire et Lucas devient le nouveau trésorier. Nous ressortons tous plus motivés que jamais pour cette année qui s’annonce riche en événements et en militantisme ! Nous remercions les participants et les intervenants de cette journée conviviale.

Les Jeunes Écologistes de Franche-Comté

Share This