France, mars 2014. Partout dans le pays, les citoyennes et citoyens iront choisir les élu-e-s municipaux qui dirigeront leur ville dans les 5 années à venir. Pour notre génération, adepte du “penser global et agir local”, voilà une très bonne occasion de débattre de la politique municipale et de ses enjeux : transition écologique, création d’emplois locaux, relocalisation de l’agriculture, logements accessibles, démocratie directe, convivialité…
Au milieu d’un torrent médiatique de mauvaises nouvelles et de pessimisme latent, cette Génération Transition veut reprendre le pouvoir sur sa vie et la société ! Depuis quelques années, de multiples initiatives citoyennes ont prouvé qu’il existait d’autres modèles que ceux de la ville-supermarché, la ville-béton ou la ville-sécuritaire.

Le changement n’est pas venu d’en haut, mais de la population elle-même. Les élections municipales sont l’occasion de transformer dans les urnes toutes ces initiatives innovantes et collectives en un mouvement de transition globale. La jeunesse a un rôle majeur dans cette histoire, celui de se réapproprier les rues, les friches, les places et les jardins et de provoquer l’étincelle en criant : la ville est à nous !

> LE KIT MILITANT « LA VILLE EST À NOUS » :

  • Pour télécharger le tract de la campagne, c’est ici !
  • Pour mettre ton profil aux couleurs de la campagne, c’est !
  • Participe à nos campagnes thématiques autour de la ville en téléchargeant les tracts et les fiches-actions ci-dessous !
 transports-doux  Ville-autonome
 Ville-convivialité  Ville-ecologique

> Tu n’es pas adhérent-e aux Jeunes Écologistes mais tu veux être au courant des actus de la campagne ? Remplis le formulaire ci-dessous !

[form form-2]

> Tu es adhérent-e aux Jeunes Écologistes ? Retrouve plein d’outils utiles sur l’intranet, pour mener cette campagne dans ta ville !

LES DERNIÈRES ACTUS DE CAMPAGNE :

Share This