Le week end du 25 26 et 27 mars Surfrider Fondation a lancé une grande campagne de nettoyage des plages au niveau national. Conscient de la nécessité de préserver l’environnement, les Jeunes Ecologistes de Saint Nazaire ont décidé de s’associer à cette action le vendredi 25 mars en aidant au nettoyage de la plage de la ville.
Armés de sac plastique et de gant, nous nous sommes attelés à la tâche toute l’après midi du vendredi. Nous avons principalement ramassé des déchets plastiques, des préservatifs et un vélo preuve qu’il reste des comportements peu éco-citoyens .
Notre investissement a été très bien perçu par les habitants et les gens flânant sur le bord de mer. Néanmoins, nous sommes un peu désolé du peu de participation des jeunes générations à cette action de nettoyage.
Cet investissement nous a montré la nécessité de s’engager pour la protection de l’environnement et c’est pourquoi nous organiserons prochainement un nouveau nettoyage des plages. Nous espérons que vous serez nombreux à nous rejoindre.