La coupe du monde de rugby vient de s’achever, les athlètes ont livré leur dernier combat. À leur tour, les Jeunes Écologistes s’apprêtent à entamer une bataille essentielle : unir leurs forces pour faire de la conférence climat 21 une réussite pour l’écologie.

Faible soutien des pouvoirs publics pour faciliter l’accueil et l’hébergement des militants internationaux, rétablissement de contrôles aux frontières françaises le temps de la conférence climat, engagements insuffisants pris à Bonn par les États, reprise des travaux à Notre-Dame-des-Landes… les mauvaises nouvelles s’enchaînent ces derniers jours pour ceux qui espèrent que la COP21 soit un événement marquant de la lutte contre le dérèglement climatique.

Cependant, les Jeunes Écologistes ne s’avouent pas vaincus. S’inspirant du célèbre haka Maori que les rugbymen néo-zélandais ont l’habitude de réaliser avant chaque match, ils montrent en vidéo leur indignation à François Hollande.
“Nous souhaitons signifier à ceux qui nous représenteront pendant deux semaines au Bourget, que le 12 décembre prochain, la victoire ne passera que par des engagements contraignants qui permettront de maintenir le réchauffement de la planète en dessous de 2°C. ” déclare Ghita Aaddaj, co-coordinatrice en Île-de-France.

Regardez la vidéo #Haka du #Climat

François, un peu de courage ! Si on ne fait rien, ça va chauffer !

Contacts presse
Ghita Aaddaj, co-cordinatrice Paris – Île-de-France : 06 76 72 31 62
Michaël Jeanjean, porte parole fédéral : 06 69 29 70 94

Share This