JE_RENTREE_01_Wordpress-04

 “Il n’y a sans doute pas d’autres alternatives possibles” selon Manuel Valls. Notre Premier ministre n’a sans doute jamais rencontré ces nombreux citoyens qui ont décidé de prendre les choses en main et d’agir, à leur échelle. Dans les facs, les lieux de vie, les rues, les quartiers, les campagnes, la jeunesse est déjà au cœur de cette révolution par le local.

Toutes ces initiatives montrent une fois de plus que les idées et les actions citoyennes sont en avance sur le temps politique. Au lieu d’attendre, comme le font la droite ou la gauche traditionnelle, un héros providentiel, un chef amené à recevoir l’extrême onction du suffrage de l’élection présidentielle, les Jeunes Écologistes déclarent que la réponse est déjà là, dans ces multiples solutions développées par ces héros et héroïnes du quotidien qui s’engagent dans tous les combats.

Avec cette nouvelle campagne, les Jeunes Écolos en appellent donc à toutes ces héroïnes et tous ces héros anonymes qui partagent la même aspiration : faire de la résolution de l’injustice sociale et écologique la priorité de l’action politique, du local au global.

PARTAGE LA CAMPAGNE AVEC LE KIT MILITANT “REPREND LE POUVOIR”

Share This