Alors que nous apprenons avec tristesse le décès de Stéphane Hessel, les Jeunes Écologistes souhaitent lui rendre un modeste mais grand hommage, à l’image de l’homme pour qui nous avions un profond respect.

SH

Nous retenons de lui la ténacité et la sincérité de son engagement.
Entré dans la Résistance pendant la guerre, il ne l’a jamais vraiment quittée, refusant de baisser les bras face aux barbaries modernes. Infatigable militant des droits de l’homme, de la paix, et de la justice, il fut jusqu’à son départ de tous les combats en faveur de ses idéaux humanistes et sociaux.

Il fit preuve, comme en témoigne le succès  de son essai « Indignez vous », d’une grande clairvoyance quant aux évolutions de nos sociétés et à la nécessaire résistance et indignation face au monde d’aujourd’hui. Figure de la gauche et des écologistes, il laisse un souvenir ému à celles et ceux qui l’ont côtoyé.

Stéphane Hessel avait 95 ans, et il portait – comme nous, avec nous – l’indignation de la jeunesse, l’espoir du renouveau. Puissent celles et ceux qui continuent à porter cette indignation et cet espoir être à la hauteur de son engagement.

Share This