Salut! Moi, c’est Ian, je suis un mouton mais je suis aussi un nouveau membre des jeunes écologistes de Strasbourg (les JEA pour les intimes). Vendredi 26 octobre, nous avons accueilli des jeunes écologistes de toute la France lors d’un Forum et à cette occasion, j’ai pu visiter le parlement européen. Eva, Jean-Paul, Michèle, Yannick, Patrick et même mon idole, José, travaillent là! Je suis trop en kiffe de découvrir tout ça!

Comme je suis aussi chaud qu’un bon pull en laine, v’là t’y pas que je tape la bise aux jeunes damoiselles.Et tope-là toi la mignonne. J’espère qu’on pourra tchatcher un peu après la visite parce que Poitiers, ça doit trop être la ville des filles canons!


Après une fouille au corps (je suis même passé sur le tapis roulant, avec les sacs) je découvre les lieux avec mon Hugo, mon Wing man. Et oui, notre amitié ne se réduit pas à notre toison bouclée… On est des vrais potes d’action discrète, on a même fait l’action mariage GAY ensemble (en tout bien tout honneur);)

Y’a des plantes grimpantes! Miam, miam. Mais qu’est-ce que j’ai envie de brouter!

Vous avez déjà vu le parlement de l’extérieur? Parce que c’est super haut! Heureusement pour mes petites pattes, y’a des rollos partout, pas besoin de grimper aux lianes;)

Wesh, je sais que je ma la pète à donf’ mais j’ai trop le style derrière un bureau d’eurodéputé! En plein débat sur le Cambodge, j’aurai pas eu grand chose à dire mais c’était quand même super cool de voir la démocratie européenne en action.

Nous voilà accueilli par un guide, ancien de la commission des finances, pour nous expliquer comment fonctionne le parlement.
Trop la classe le mec. Et moi, toujours au premier rang! Mais non, j’suis pas un intello;p

Ah, Laura… notre coordinatrice super sexy! Elle me taquine mais dans le fond je suis sûr qu’elle veut mon 06. Et comme moi, elle aime trier les déchets. Je lui montrerai bien mon tas de compost derrière la grange…

Miam miam, enfin la pause midi! Poser des questions, ça creuse un max, surtout quand Eva vient nous faire le topo sur l’Afghanistan. C’t’une vraie grande dame, y’a pas à tortiller. Pis y’a l’Yannick et l’anti-dumping sur les éoliennes. Faut s’le dire, les Bretons ont toujours raison;)

Oh, mais je suis pas qu’une boule de poils! Merci Sandrine d’avoir écouter mes questions (et celles des autres). Trop d’la balle la salle de réunion des Verts européens! On aurait pu y rester jusqu’à pas d’heures, en si bonne compagnie! Allez, Ciao les poteaux et n’oubliez pas, l’écologie, c’est la vie!

Share This