« L’Europe ça sert à rien », « c’est Bruxelles qui décide », autant d’idées toutes faites, souvent fausses, qui risquent de faire de l’abstention et de l’extrême droite les grands gagnants des élections européennes qui auront lieu le 25 mai prochain.
Pourtant la réalité est toute autre : Les euro-députés ont un vrai pouvoir sur ce qui se décide en Europe. Traité ACTA contre les libertés numériques, interdiction du chalutage en eau profonde, politique agricole commune… Ces 5 dernières années ont montré que la couleur politique du Parlement européen pouvait changer bien des choses, pour le meilleur comme pour le pire !
Dans ce contexte, les députés écologistes ont prouvé leur détermination à changer l’Europe pour la rendre plus solidaire, plus démocratique et plus écologique. Par leur bataille dans les commissions parlementaires, leur vigilance sur le respect de la démocratie européenne, leur travail acharné pour convaincre leurs collègues eurodéputés et faire entendre leur voix, ils ont démontré que quelques voix d’écart font parfois la différence.
Tout au long de la campagne, les Jeunes Écologistes de toute la France se sont efforcés à chambouler tout un tas d’idées reçues. Sur les marchés, lors des meeting d’Europe Ecologie, dans les rues….
À Lille :
À Lyon :
À Poitiers :
À Marseille :
À Grenoble :
À Nantes :
Pour continuer à chambouler une Europe malade de l’austérité et du déficit démocratique, c’est à nous d’aller voter le 25 mai !