Ce matin, entre 6 et 8 heures, 18 véhicules de CRS ont délogé les militants de Jeudi Noir du 22 avenue Matignon qu’ils occupaient depuis plusieurs semaines.

Alors que la trève hivernale n’est pas terminée, AXA n’a eu aucun scrupule à déloger les jeunes précaires d’un bâtiment inutilisé depuis plusieurs années. L’assureur, dont les bénéfices se sont élevés à plus de 4 milliards d’euros en 2010, avait pourtant promis d’oeuvrer au relogement des militants.

A Paris, 600 000 logements sont inoccupés. En France, ce sont 3,7 millions de personnes, hommes, femmes et enfants, qui vivent dans des logements précaires, ou sans toît.

Et alors que de courageux militants comme ceux de Jeudi Noir osent s’affronter aux possédants pour faire respecter le Droit au logement opposable, le gouvernement répond en les emmenant en garde à vue.

Les Jeunes Ecologistes réaffirment aujourd’hui leur soutien inconditionnel aux militants de Jeudi Noir et à leurs propositions: application de la loi de réquisition de 1945, gel des loyers, construction de logements sociaux. Ils rappellent également l’importance, pour renforcer le lien social, de l’habitat intergénérationnel et du développement de nouvelles formes de solidarité.

Les Jeunes Ecologistes

Contacts :

Secrétaires Fédéraux :

Marie Toussaint, téléphone : 06 42 00 88 68 mail : marie ‘at’ jeunes-ecologistes.org

Noé Pflieger, téléphone : 06 36 66 69 32 mail noe ‘at’ jeunes-ecologistes.org :

Chargée de communication :

Marine Tondelier, téléphone : 06 84 86 15 78 mail : marine ‘at’ jeunes-ecologistes.org

Share This