Le Jeudi 1er Décembre 2011, les Jeunes Ecologistes étaient sur le terrain des universités lilloises à l’occasion de la journée mondiale de lutte contre le SIDA. Il était nécessaire de rappeler, à l’occasion de cette journée spéciale, que pour nous, écologistes, une maladie n’est jamais une affaire individuelle, et que 30 ans après la découverte du virus du SIDA, le combat collectif contre cette maladie doit s’intensifier.

Des mesures concrètes s’imposent : une couverture maladie vraiment universelle, la lutte contre toutes les formes de discriminations, une vraie politique de prévention des maladies infectieuses, et une approche globale de la santé et de l’individu.

Pour rappeler que, pour l’instant, le seul moyen de se prémunir de ce fléau est le rapport protégé, les Jeunes Ecologistes ont distribué, durant la matinée, des préservatifs à l’effigie de la candidate écologiste Eva Joly ainsi que des tracts auprès des étudiants et du personnel des Universités de Lille 2 (Droit et Santé), ainsi que de l’IEP Lille.

Le soir, les Jeunes Ecologistes ont continué leur action de prévention auprès du public au sein de la Gare de Lille Flandres et dans les rues de la ville.

 

Share This