Dès aujourd’hui mardi, les Jeunes Ecologistes seront à Clermont-Ferrand dans le cadre des journées d’été d’Europe Ecologie les Verts. Ils participeront activement à la préparation des échéances que nous réservent 2012.

Ces journées d’été seront notamment l’occasion pour les Jeunes Ecologistes de réaffirmer leur soutien à Eva Joly, candidate Ecologiste à l’élection présidentielle.

Les 12 propositions des Jeunes Ecologistes pour 2012/2072 seront également présentées, dans le cadre de notre campagne “2072, vois plus loin que le bout de ton mandat”. Elles porteront sur 12 thématiques qui nous sont chères, et se déclineront sous la forme de cartes postales. Plus d’informations dans notre prochain communiqué de presse!

Enfin, nous aurons l’occasion de discuter avec les autres organisations de jeunesse de gauche de ces propositions thématiques, dans le cadre d’un atelier organisé vendredi après midi, où Jeunes écologistes, socialistes et communistes auront l’occasion de confronter leurs points de vue et de faire émerger des propositions que nous pourrons porter collectivement.

D’autres ateliers thématiques seront organisés ou co-organisés par les Jeunes Ecologistes, portant respectivement sur la transition énergétique, les retraites et la fiscalité, les fondamentaux de l’écologie politique, la santé environnementale ou encore sur l’emploi des jeunes.

Ces journées d’été marquent les 10 ans de l’organisation de Jeunesse de l’écologie politique. Pour “marquer le coup”, de multiples happenings décalés viendront ponctuer le rassemblement (voir le programme détaillé ci-dessous). Nous vous réservons quelques surprises, dont notamment le premier numéro de notre journal “La Souris Verte” nouvelle version, un parking day, une loterie du genre, un défilé radioactif, une guérilla jardinière, une action pour sensibiliser à la discrimination envers les homosexuels en ce qui concerne le don du sang, un mariage gay, etc

Nous nous tenons à votre disposition pendant toute la durée de ces journées d’été, par téléphone, par mail, ou encore directement à notre stand sur place.

Les Jeunes Ecologistes.

Contacts :

Secrétaires Fédéraux :

Marie Toussaint, téléphone : 06 42 00 88 68 mail : marie ‘at’ jeunes-ecologistes.org

Noé Pflieger, téléphone : 06 36 66 69 32 mail noe ‘at’ jeunes-ecologistes.org :

Chargée de communication :

Marine Tondelier, téléphone : 06 84 86 15 78 mail : marine ‘at’ jeunes-ecologistes.org

Share This