LOGO JE LGBT

En réponse à l’appel de la fédération nationale, les Jeunes écologistes d’Aix- Marseille organisent un kiss-in devant la Mairie de Marseille le samedi 17 novembre. Ils seront accompagnés d’associations de défense de la cause LGBT et d’autres organisations politiques favorables au mariage pour tous, rassemblés autour d’une bataille en commun : celle du mariage et de l’adoption pour toutes et tous.

Les Jeunes Écologistes sont fermement convaincus que le mariage doit être possible pour tous les citoyens, sans condition d’orientation sexuelle. De même pour le droit de fonder une famille reconnue comme telle par la loi. Puisque notre devise mentionne l’égalité, notre pays doit accorder à tous les mêmes droits effectifs. N’en déplaise à certaines associations opposées au projet de loi.

Plus encore, il s’agit bien souvent de la reconnaissance juridique d’une situation qui existe déjà. Nous avions pensé cette action avant le « baiser de Marseille » lors des manifestations d’Alliance Vita en octobre, mais chaque jour elle prend plus de sens.

Toutes les associations rassemblées le 17 novembre s’adresseront aux députés de notre région dans une lettre demandant l’établissement des mêmes droits maritaux et familiaux pour toutes et tous.

Rendez-vous le 17 novembre à 15h devant la Mairie de Marseille.

 

Contacts presse :

Théo Challande – Coordinateur : 06 06 48 93 81

Damien Zavernik – Porte Parole : 06 29 27 74 45

aix-marseille@jeunes-ecologistes.org

Share This