Pour finir l’été et préparer la rentrée politique, les Jeunes Écologistes accueillent deux camps militants au camping alternatif Yes We Camp de l’Estaque, près de Marseille. Les deux événements, l’un international, l’autre national, ont lieu en parallèle durant la semaine du 19 au 25 août.

Un premier Summer Camp organisé par la FYEG (Fédération des Jeunes Verts Européens) se penche sur les alternatives à la crise et aux politiques austéritaires en vue des élections européennes de mai 2014. Une trentaine de jeunes écologistes de toute l’Europe y participent (Allemagne, République Tchèque, Autriche, Espagne, Portugal, Italie, Grèce, Malte, Bulgarie).

En parallèle, les Jeunes Écologistes tiennent leur Forum OuVert, événement annuel qui accueille à la fois des discussions politiques et des ateliers d’écologie concrète et pratique. Dans ce cadre, une centaine de jeunes militants de toute la France se retrouvent pour lancer la dynamique politique de l’année à venir, notamment pour préparer les municipales de mars 2014.

Puis, du 22 au 24 août, les Jeunes Écologistes se joindront aux Journées d’été d’EELV dans le centre de Marseille. Ce sera l’occasion de participer aux débats sur l’action des écologistes au Gouvernement et sur la façon dont les idées écologistes peuvent progresser dans la société.

Enfin, pour clôturer la semaine, le mouvement tiendra le week-end son Assemblée Générale annuelle et élira une nouvelle équipe exécutive chargée de la coordination de la fédération. Une position officielle sur la prochaine réforme du système de retraite sera également adoptée.

CONTACTS PRESSE :

  • Wandrille Jumeaux – Secrétaire fédéral : 06 58 05 97 98
  • Lucile Koch-Schlund – Secrétaire fédérale : 06 79 35 28 16

marseille

Share This