Les Jeunes Écologistes continuent de s’implanter en Normandie. La présence des Jeunes Écologistes n’est pas tout à fait nouvelle dans la région. Après un groupe à Alençon en 2008, un groupe local a vu le jour à Caen en 2010. Cette année, c’est à Rouen que, sous l’impulsion des Jeunes Écologistes de Caen, un nouveau groupe va voir le jour.
Dans le même temps, une nouvelle structure régionale Les Jeunes Écologistes de Normandie vient d’être lancée. Elle permettra de coordonner les groupes locaux dans la perspective de l’élection présidentielle et des élections législatives de 2012.
Ceux-ci mèneront en effet tout au long de l’année une série d’actions de sensibilisation à des thèmes comme la transition énergétique, la sortie du nucléaire, l’éducation ou l’occupation de l’espace urbain.
Suite à la réunion de rentrée, les Jeunes Écologistes ont décidé de participer le 17 Septembre à la journée mondiale du Park(ing) Day, en transformant le temps d’une journée une simple place de parking en un lieu convivial où les pots d’échappements auront céder leur place à des tables, des fauteuils, des livres, de la musique et quelques surprises, comme dans de nombreuses villes en France et dans le monde. Un moyen original et décalé de montrer qu’il est possible de penser la ville autrement.
Prochaine réunion pour organiser l’action Parking Day, le 15 Septembre au local d’EELV.