En plein Débat National sur la Transition Énergétique, les Jeunes Écologistes réunissent dans un format inédit l’ensemble des mouvements politiques de jeunesse.
Occasion unique de comprendre ce que cette génération pense de la transition énergétique, ce débat intitulé « Des choix ! pas du blabla » permettra une expression claire, synthétique et sans langue de bois des sensibilités politiques représentées.
Ce débat, introduit par Greenpeace et le REFEDD et conclu par Bruno Rebelle (membre du comité de pilotage du DNTE) réunira 8 représentants nationaux des mouvements suivants : les Jeunes Écologistes, le Mouvement des Jeunes Socialistes, les Jeunes Populaires, le Mouvement des Jeunes Communistes de France, les Jeunes Forces Démocrates – UDI, les Jeunes du Parti de Gauche, les Jeunes Démocrates MODEM et les Jeunes Radicaux de Gauche.
Déroulé du débat
14h – Accueil par Wandrille JUMEAUX et Lucile KOCH SCHLUND, Secrétaires fédéraux des Jeunes Écologistes
14h30 – Introduction par Sophia MAJNONI, Directrice des campagnes de Greenpeace France
Premier table-ronde des 8 mouvements sur les enjeux de la transition énergétique
16h – Intervention du REFEDD sur la place des jeunes dans le Débat national
Deuxième table-ronde des 8 mouvements sur les solutions et propositions
17h – Conclusion par Bruno REBELLE, membre du comité de pilotage du Débat National sur Transition Énergétique puis Wandrille JUMEAUX, pour les Jeunes Écologistes
Débat à suivre sur Twitter avec @Jeunes_Ecolos et sur #debatransition