C’était le 18 décembre 2013, et c’était beau !

A l’initiative des Jeunes Ecologistes Ile-de-France et de la fédération des Jeunes Ecologistes, et en partenariat avec des associations de Paris-8, la Ministre Christiane Taubira était venue à l’Université Paris-8 Vincennes Saint-Denis pour une rencontre (très) originale, le mercredi 18 décembre 2013.

Autour des thèmes “Liberté, Justice et Citoyenneté”, les étudiant-es de Paris-8 ont eu l’occasion d’interpeler la Ministre de manière artistique : un poème, un rap, du slam, une plaidoierie, une chanson… bref, toutes les formes originales autour des mots. Christiane Taubira a répondu aux interventions, et parfois sur le même ton !

Pourquoi cette rencontre originale ? Femme politique emblématique, Christiane Taubira nous a habitué-es à improviser dans ses interventions au Parlement  en plein “Mariage pour tous”, en citant de la poésie de Léon Gontran-Damas à Friedrich Nietzsche. Ce “style Taubira”, nous avons voulu l’associer à la spécificité des Jeunes Ecologistes et de l’Université de Paris-8 : l’imagination, la créativité et la culture urbaine.

Nous remercions tous les partenaires qui ont permis que cet évènement soit un succès : l’Université Paris-8, Eloquentia, Oxygène, l’Union des Etudiants Algériens de France (UEAF), l’UNEF et l’Union des Etudiants Communistes… et les étudiant-es bien sûr !

Les Jeunes Écologistes Paris Ile-de-France
6 bis rue du Chaudron – 75011 Paris

 Pour nous suivre :

 

 

Share This