“Ils s’estiment «bâillonnés». Les Jeunes écologistes du Val-de-Marne se sont fâchés tout vert, ce week-end, après avoir été empêchés par la police municipale de poursuivre comme ils l’entendaient leur manifestation à Saint-Maur.

Ce vendredi, une dizaine de jeunes militants débarque à la gare de Créteil-Saint-Maur pour une «action de printemps», principalement axé sur le thème du développement durable. Ils commencent à marquer les trottoirs de slogans à l’aide de craies, quand ils se voient opposer une interdiction de continuer par des agents de police municipale.”

Retrouve l’article complet sur le site du Parisien

“Les Jeunes écologistes de Saint-Maur-des-Fossés, qui avaient décidé vendredi soir dernier de manifester pour défendre une ville plus écolo en peignant des pistes cyclables et des messages de paix sur la chaussée, éteignant les enseignes lumineuses restées allumées en utilisant l’interrupteur extérieur, ou encore collant des poèmes sur les panneaux publicitaires « avec du scotch repositionnable pour ne pas dégrader » précisent-ils, se sont heurtés à la police municipale qui leur a rappelé l’interdiction de ces différentes activités et ordonné de cesser.”

Retrouve l’article complet sur le site de 94 Citoyens

Retrouve aussi les Jeunes Écologistes 94 sur Facebook !

 

Share This