A deux jours d’une nouvelle manifestation intersyndicale contre les ordonnances travail, les Jeunes Écologistes lancent une pétition pour faire rentrer le Code du travail au Panthéon.

Les ordonnances validées en commission par l’Assemblée nationale et soumises à la ratification à partir du 21 novembre ont définitivement réduit à néant plusieurs dizaines de combats menés par des hommes et des femmes afin que les travailleur-se-s puissent avoir des conditions de travail dignes.

« Malheureusement, les diverses mesures prises par le gouvernement nient le patrimoine des luttes sociales qui ont façonné notre histoire. Comme chaque grand personnage ayant marqué l’Histoire de France, le Code du travail mérite sa place au Panthéon » explique Hugo Cordier, co-secrétaire fédéral des Jeunes Écologistes.

Par le lancement de cette pétition en ligne, les Jeunes Écologistes ne souhaitent pas se résigner à enterrer le code du travail à la manière du gouvernement.

« Lorsque que Jean Moulin, Jean Jaurès ou encore Simone Veil ont été inhumé-e-s, cela a permis d’inscrire dans le marbre leurs combats. De la même manière, honorons toutes les personnes qui se sont battues au fil du temps pour des droits qui sont aujourd’hui remis en cause » précise Célia Da Costa Cruz, co-secrétaire fédéral des Jeunes Écologistes.

Plus que jamais, les Jeunes Écologistes invitent les citoyen-ne-s à se mobiliser le 16 novembre prochain afin de continuer à se battre collectivement pour faire vivre la grandeur du Code du travail.

Contacts :
Célia Da Costa Cruz, co-secrétaire fédérale – 06 29 70 95 61
Hugo Cordier, co-secrétaire fédéral – 06 14 29 27 28

Share This