Le Festival Système D des Jeunes Ecolos Paris – Île-de-France : retour sur un week-end d’écologie festive, concrète et populaire !

Les 14 et 15 juin, à Montreuil, s’est tenu le Festival Système D, organisé par les Jeunes Écologistes Paris Île-de-France. L’objectif ? Réunir des acteurs promouvant le système D au quotidien, associations, artistes et simples citoyens. Pari tenu !

Vendredi soir, le match d’impro entre les Quesapelorio et ne bouleverse les spectateurs.

Le match d’impro du vendredi soir

Le midi, une trentaine de personnes a préparé la Disco Soupe, sous le swing des Control, et les délicieuses salades et soupes ont pu être partagées par près de 150 personnes !

Près de 150 personnes pour la Disco Soupe !

Tout au long de la journée, de nombreuses associations ont pu présenter leurs actions et proposer des activités pour tous les goûts : faire son savon ou ses cosmétiques soi-même, apprendre le fonctionnement d’une ruche avec un apiculteur urbain, ou encore découvrir les joies de la couture. Près de 500 personnes sont passées sur le village associatif.

A partir de 18h, les concerts de Teddy Abbou et ses Fabuleux Trapézistes, les Gentlemen Bastards et GARL, précédés de Nicolas Bras et ses “Musiques de nulle part” ont permis aux festivaliers de finir la journée dans une ambiance pop-rock pour déguster les petits plats maison que nous leur avions concoctés.

Le concert du samedi soir

Une journée riche en émotions, en rencontres, en découvertes ! Et surtout, l’aboutissement d’une grande aventure collective !

Vous pouvez revivre le Festival en images sur le tumblr (festivalsystemed.tumblr.com), sur la page Facebook , et surtout ici et .

A l’année prochaine pour l’épisode 2 !

Ils ont parlé de nous :

 

Share This