Le Festival Système D des Jeunes Ecolos Paris – Île-de-France : retour sur un week-end d’écologie festive, concrète et populaire !
Les 14 et 15 juin, à Montreuil, s’est tenu le Festival Système D, organisé par les Jeunes Écologistes Paris Île-de-France. L’objectif ? Réunir des acteurs promouvant le système D au quotidien, associations, artistes et simples citoyens. Pari tenu !
Vendredi soir, le match d’impro entre les Quesapelorio et ne bouleverse les spectateurs.
Le midi, une trentaine de personnes a préparé la Disco Soupe, sous le swing des Control, et les délicieuses salades et soupes ont pu être partagées par près de 150 personnes !
Tout au long de la journée, de nombreuses associations ont pu présenter leurs actions et proposer des activités pour tous les goûts : faire son savon ou ses cosmétiques soi-même, apprendre le fonctionnement d’une ruche avec un apiculteur urbain, ou encore découvrir les joies de la couture. Près de 500 personnes sont passées sur le village associatif.
A partir de 18h, les concerts de Teddy Abbou et ses Fabuleux Trapézistes, les Gentlemen Bastards et GARL, précédés de Nicolas Bras et ses « Musiques de nulle part » ont permis aux festivaliers de finir la journée dans une ambiance pop-rock pour déguster les petits plats maison que nous leur avions concoctés.
Une journée riche en émotions, en rencontres, en découvertes ! Et surtout, l’aboutissement d’une grande aventure collective !
Vous pouvez revivre le Festival en images sur le tumblr (festivalsystemed.tumblr.com), sur la page Facebook , et surtout ici et là.
A l’année prochaine pour l’épisode 2 !
Ils ont parlé de nous :