I- Le Guide du Vivre Mieux , késako ?

Dès notre fondation , le 3 juin 2012 , notre coordinateur (HUBERT Paul) et notre trésorier (URBANIAK Corentin) proposèrent de rassembler les idées et les bons plans alimentaires dans notre Bassin Minier . L’idée , qui au départ se limitait à l’alimentation et comment se nourrir mieux dans notre bassin minier , fut la première des Jeunes écologistes Bassin Minier et surtout , leur première action à long terme . Après une participation de notre coordinateur à plusieurs réunions du groupe local EELV , les Écologistes décident de se joindre au projet des jeunes pousses et nous les remercions encore pour leur aide !

II – C’est bien gentil tout ça , mais je sais toujours pas ce que c’est ! 

Le guide du Vivre Mieux , c’est avant tout un outil ! Il concerne plusieurs catégories comme l’alimentation ( l’idée de base ) mais c’est rapidement élargit à la culture , les loisirs , la santé ou encore l’intergénérationnel . Concrètement , le guide du Vivre Mieux regroupe les bons plans des habitants du bassin minier sur différents domaines . C’est un outil participatif ! Il permet de mettre en commun les petites astuces des habitants , des plus anciens aux plus jeunes . Grâce à ce guide , les Jeunes Écologistes Bassin Minier veulent montrer aux habitants qu’il n’y a pas de raison de voir la vie en noir au pays des mines ! C’est un véritable outil pour lutter contre la poussée du vote Front National en prouvant aux gens que les visions pessimistes de ce parti n’ont pas lieu d’être dans notre si belle région .

III – Génial ! Comment on participe ?

Tu veux nous aider ? Rien de plus simple ! Pour créer ce guide , les jeunes écologistes ont un site sur lequel on recueille les idées et les bons plans afin d’en faire un vrai guide à distribuer partout autour de toi . Vas sur ce site : http://bassin-minier.fr/ , clique sur Proposez un bon plan , et partage tes astuces , bons plans et idées géniales qui nous permettront enfin de vivre ensemble et de vivre mieux dans notre bassin minier .

Share This