Cette semaine, les Jeunes Écologiste lancent l’association « Les Amis du changement » pour encourager François Hollande et son gouvernement à tenir leurs promesses.

Comme des millions de Français, les Jeunes Écologistes attendent du nouveau Président de la République qu’il tienne ses promesses. Avec le site www.amisduchangement.fr , ils l’encouragent à tenir ses engagements.

Durant la campagne présidentielle, François Hollande avait émis 60 propositions. Création de 150 000 emplois d’avenir pour les jeunes, réduction de la part du nucléaire de 75% à 50% et transition énergique, rénovation d’un million de logements par an, taxation des transactions financières, droit de vote des résidents étrangers aux élections municipales, appel à la création d’une Organisation Mondiale de l’Environnement… Autant de mesures qui devaient concrétiser le slogan de campagne resté dans toutes les têtes : « le changement, c’est maintenant ».

Avec leur originalité de ton et leur liberté de parole, les Jeunes Écologistes veilleront à ce que la volonté de changement largement affichée pendant la campagne présidentielle par le candidat socialiste trouve une traduction concrète. Parce qu’une promesse ne suffit pas, nous suivrons avec impatience les engagements du gouvernement, de l’annonce au décret d’application, en passant par la publication des projets de loi et leur examen par le Parlement. Parce que le fait que le gouvernement, l’Assemblée nationale et le Sénat soient à gauche offre à la France une fenêtre inespérée pour engager les réformes structurelles dont elle a besoin sur un plan tant écologique qu’économique, social ou encore sanitaire.

Chacun est donc invité à venir poster une photo et un message d’encouragement à François sur le site participatif www.amisduchangement.fr.

Dans les mois qui viennent, d’autres actions viendront rappeler au Président et à la nouvelle majorité la nécessité et l’urgence de transformer la société !

Contact Presse :

  • Wandrille Jumeaux – Secrétaire fédéral : 06 58 05 97 98
  • Lucile Koch-Schlund – Secrétaire fédérale : 06 79 35 28 16
Share This