Les associations porteuses de la COY11 et les Jeunes Ecologistes rejoignent la mobilisation inédite du 12 décembre “Climate Justice Peace”. Près de 500 jeunes participeront à la géolocalisation massive pour écrire sur le plan de Paris un message aux décideurs pour la paix et la justice climatique.

Les 5 associations porteuses de la COY11 – Avenir Climatique, CliMates, le Refedd, la Fédération du Scoutisme français et le mouvement WARN! – ainsi que les Jeunes Ecologistes et la Fyeg (Fédération des Jeunes Verts Européens) se mobilisent pour la fin de la Conférence de Paris sur le Climat (COP21). La mobilisation “Climate Justice Peace” a pour but d’envoyer un signal fort aux décideurs, auquel les jeunes se joignent avec enthousiasme.

Pour porter ce message avec le reste de la société civile, de nombreuses associations réuniront des milliers de personnes à travers Paris pour dessiner les trois mots “Climate Justice Peace”. Les jeunes écriront les lettres J de Justice et E de Peace pour représenter la Jeunesse et l’Éducation.

Une mobilisation inédite

Coordonnée par les Amis de la Terre, cette mobilisation inédite sera à la fois physique et digitale. Des centaines de jeunes rejoindront les participants dans les rues de Paris. Ils indiqueront leur position via leurs smartphones et écriront leur mobilisation sur une carte géante à travers les mots “Climate Justice Peace”.

Cette mobilisation se fera dans le calme et sera sécurisée : il n’y aura pas d’occupation de rue. Le but est d’interpeller les décideurs grâce à un mouvement pacifique de grande ampleur et empli de bonne humeur.

L’action “Climate Justice Peace” sera le top départ d’une journée de mobilisations avec le reste des acteurs de la société civile. Le mouvement WARN! – ainsi que les Jeunes Écologistes et la Fyeg (Fédération des Jeunes Verts Européens) se mobilisent pour la fin de la Conférence de Paris sur le Climat (COP21). La mobilisation “Climate Justice Peace” a pour but d’envoyer un signal fort aux décideurs, auquel les jeunes se joignent avec enthousiasme.

Contacts:

Jeunes Ecologistes
Michaël Jeanjean
michael@jeunes-ecologistes.org
+33 (0)6 69 29 70 94

COY11
Margaux Jobin
press@coy11.org
+33 (0) 6 87 41 43 71

Share This