Une délégation des Jeunes Ecologistes a rejoint le mardi 24 mars la marche d’ouverture du 13e Forum Social Mondial, à Tunis. Au cours de la semaine, Ils proposeront deux ateliers, l’un sur la place du travail dans la société et l’autre sur les mobilisations en vue de la COP 21.
Après les attentats qui ont frappé le musée du Bardo, la traditionnelle marche d’ouverture avait pour thème la lutte contre le terrorisme. Les Jeunes écologistes sont fiers de se joindre aux organisations de la société civile du monde entier pour affirmer qu’un autre monde de justice sociale, de dignité et de droit est possible !
Tout au long de la semaine, une délégation participera aux différents événements du Forum Social Mondial. Ils proposeront notamment deux ateliers :
– Contre les inégalités, le mal-être, le chômage, les jeunes repensent le travail !
Alors que le chômage des jeunes atteint des niveaux records, ceux qui en trouvent encore un emploi voient leurs conditions de travail se dégrader. Il est urgent de réinventer notre rapport au travail : formation le long de la vie, revenu de base, utilité écologique et sociale font partie des pistes à explorer.
> Vendredi 27 mars, 11h30-14h
– La place des jeunes dans les mobilisations sur le climat vers la Cop 21
Comment organiser la convergence des organisations de jeunesse pendant le sommet des Nations Unies sur le changement climatique de décembre 2015 à Paris ? Cet atelier permettra de mieux situer l’engagement des jeunes à travers le monde contre le dérèglement climatique et d’échanger sur les stratégies d’action et de mobilisations.
> Vendredi 27 mars, 15h-17h30
Rosalie Salaün – porte-parole : 06 86 28 69 04
Nina Lejeune – contact sur place : 06 45 91 14 38