Le weekend du 22 au 23 novembre, les Jeunes Écologistes organisent à Grenoble leur second forum national fédéral annuel sur le thème du travail.

Dans un monde où les burn-out se multiplient, où le chômage gonfle, où nos activités ont un impact écologique insoutenable, réinterroger le sens de nos modes de production devrait être une priorité.

Le travail est certes au cœur de notre quotidien, de notre organisation sociale, de notre système politique et économique. Pourtant, interroger la place et le rôle qu’il occupe dans nos sociétés demeure tabou. C’est à cette problématique qu’une centaine de jeunes venus de toute la France vont s’atteler durant tout le weekend, en s’extirpant de l’orthodoxie qui étouffe habituellement les discussions à ce sujet, en compagnie notamment d’Eric Piolle, Bernard Friot, l’Accorderie de Grenoble et Coopaname.

Débat mouvant, formations, actions : la recette qui fait le succès d’un forum fédéral des Jeunes Écologistes mélange savamment réflexion, concret et convivialité, pour faire avancer l’écologie dans les têtes et dans la vie.

CONTACTS PRESSE :

  • Rosalie Salaün – porte-parole : 06 86 28 69 04
  • Laura Chatel – secrétaire fédérale : 06 29 85 75 95
Share This