“Se mobiliser […] à Hénin-Beaumont”

Tout a commencé le 15 octobre 2012 à Arras. Alors que le camion du don du sang était à l’université d’Artois Arras, des jeunes dont nos jeunes écologistes se mobilisèrent pour l’accès au don du sang pour tous. Le problème que nous dénoncions alors est relativement peu connu des français et pourtant ce problème fait part d’une profonde inégalité au sein de nos citoyens. Les homosexuels ne peuvent pas donner leur sang. Cette homophobie latente au sein de notre État poussa une trentaine de jeunes à se mobiliser à Arras puis , elle poussa nos jeunes écologistes bassin minier à se mobiliser une seconde fois le 30 octobre à Hénin-Beaumont.

“Une avancée promise que l’on attend de pied ferme”

Puis est arrivé le 17 novembre 2012 et le Kiss-in national des Jeunes Écologistes. Partout en France, sur les coups de 15 heures, des jeunes et des moins jeunes s’embrassèrent pour montrer leur attachement à la proposition 31 des 60 engagements pour la France de l’actuel président, Monsieur François Hollande.  Nos jeunes militants ne dérogèrent pas à la règle et, avec le soutien du député et du maire d’Hénin-Beaumont, s’embrassèrent sur le parvis de la mairie. C’est une avancée promise que l’on attend de pied ferme.

Marrions-les !”

Afin de conclure ces deux mois de lutte contre l’homophobie d’état et pour l’égalité entre tou-te-s nos citoyen-ne-s, les Jeunes Écologistes Bassin Minier vous invitent à participer à leur mariage homosexuel à Liévin avec le soutien de Monsieur Ludwikowski Daniel, élu de la mairie de Liévin, qui nous prêtera son écharpe pour l’occasion . Avec le soutien des Jeunes Communistes Pas de Calais (avec qui nous nous marierons), nous voulons montrer une nouvelle fois notre engagement et notre soutien à Monsieur Hollande. Ce sera aussi l’occasion de lancer un nouveau projet commun entre les mouvements de jeunesses politiques locaux . Alors, rejoignez nous et marrions-les !

Share This