Communiqué de Presse – 21 Janvier 2014

Les Jeunes Écologistes d’Aix-Marseille Métropole soutiennent le candidat écologiste à Aix-en-Provence, François HAMY

Mardi 21 janvier 2014, à 18h, les Jeunes Écologistes d’Aix-Marseille Métropole organisaient une vélorution pour soutenir le candidat écologiste à la municipalité d’Aix, François HAMY. Parti de la Rotonde à Aix-en-Provence, les Jeunes Ecologistes, le candidat, son équipe de campagne ainsi que des militants ont rallié la mairie en vélo.

« Organiser une vélorution, c’est reprendre la ville aux voitures et la rendre aux modes de transports doux », explique à propos de l’action Benjamin KAUFMANN, co-coordinateur des Jeunes Ecologistes d’Aix-Marseille Métropole. « Le programme de François HAMY est très axé sur les transports autre que la voiture comme le montre son premier tract de campagne (http://www.ensembledemain2014.org/transport/). Rendre la ville aux piétons en poursuivant la piétonisation du centre-ville et en mettant en place des Bus à Haut Niveau de Service (BHNS) 100% en site propre sont deux éléments très importants pour nous, jeunes écologistes, pour le bien vivre du centre ville et pour changer d’air tout simplement. Lutter contre la pollution de l’air est une question de santé publique majeure selon nous, une volonté politique à mettre en place », continue Benjamin KAUFMANN.

Les Jeunes Ecologistes d’Aix-Marseille Métropole soutiennent François HAMY, son équipe ainsi que son projet pour changer d’ère à la municipalité aixoise. « Un projet que nous soutenons, car les  tracts et messages montrent que c’est un projet pour une ville apaisée, respirable et accessible à toutes et à tous qui est développé par François HAMY ! », explique Typhaine ORTEGA, co-coordinatrice des Jeunes Ecologistes d’Aix-Marseille Métropole.

« Si les Jeunes Ecologistes d’Aix-Marseille Métropole se reconnaissent dans le programme et la candidature de François HAMY, c’est qu’il porte un projet d’écologie politique réaliste sur la prochaine mandature. », poursuit-elle.

Les Jeunes Ecologistes d’Aix-Marseille Métropole s’engagent dès aujourd’hui dans la campagne aixoise au côté de François HAMY et la liste ENSEMBLE DEMAIN pour une plus grande place aux vélos (développement d’aménagements cyclables, installation d’arceaux pour garer son vélo, …) et aux moyens de transports doux, pour une ville plus respirable et pour une ville accessible à toutes et à tous (transport, logement, …).

Prochaine date de la campagne : samedi 25 Janvier 10h30 centre-ville pour du tractage.

 

Contact Presse :

Benjamin KAUFMANN – 06.82.45.78.42

Typhaine ORTEGA – 06.63.82.20.39

Share This