Nancy, le 3 février

Les Jeunes écologistes soutiennent le soulèvement populaire égyptien et plus généralement les mouvements de révolte démocratique des pays Nord-Africains.
Nous affirmons notre amour de la démocratie, qu’elle soit sociale, politique ou économique, et rappelons notre attachement à la non-violence. Aussi, nous dénonçons les répressions sanglantes de la police et des milices du président égyptien. Celles-ci sont parfaitement intolérables ! Rien ne justifie que l’on tire sur son peuple ! Comment ne pas voir Dans ces agissements les derniers soubresauts d’un régime désormais faible et craintif ?

Les raisons de la colère du peuple égyptien sont légitimes. Celui-ci ne fait que dénoncer la flambée des matières premières, les politiques socialement injustes du régime, le creusement des inégalités ainsi que la confiscation des pouvoirs et des richesses par le clan présidentiel.

Nous ne pouvons donc que soutenir la position des différents chefs d’Etats européens appelant à une transition pacifique et immédiate du pouvoir en Egypte.

Share This