C’est dans une ambiance décontractée, autours d’un apéro que se sont retrouvés les anciens et le nouveaux militants, ainsi que quelques curieux ou amis. Et il y avait du monde : en tout, 16 personnes ont assisté à cet événement, ce qui est encourageant pour le jeune mouvement qui ne cesse de prendre de l’ampleur.

Tout au long de la soirée, en mangeant et en buvant, les participants ont pu se rencontrer grâce à un petit jeu de présentation, où chacun donnait des informations personnelles institutionnelles (nom, prénom…) ou pas (talents, intérêt pour un sujet environnemental…). Ensuite, les anciens ont expliqué aux  nouveaux ce qu’ils avaient réalisé l’année dernière, et ensemble, ils ont pensé à ce que pourrait être cette future année.

Pour cette nouvelle année, le bureau disparaît, et l’association fonctionnera de manière autogérée. Il semble que ce mode de fonctionnement corresponde plus à nos valeurs, et permettrait d’avoir une organisation plus horizontale et égalitaire, ou chacun et invité à participer.

Nous verrons comment vont se dérouler les prochains mois.

A toute !

Logo

Share This