Après avoir été officiellement accepté dans fédération par la Coordination fédérale le 4 décembre dernier, le tout jeune groupe de Rouen s’est réuni le 20 décembre pour fixer ses priorités pour l’année à venir :

  • Sensibilisation et actions :

Force de promotion des solutions de l’écologie politique, les JE Rouennais mèneront notamment des actions de sensibilisation décalées :

– contre ACTA, l’accord commercial anti-corruption discuté aux niveaux international et européen, et plus particulièrement contre la privatisation du vivant qui menace aujourd’hui l’agriculture paysanne.

– pour l’implantation de parcs éoliens offshore en Normandie alors que les opposants à ces projets sont de plus en plus virulents.

– pour la mise en place d’une véritable politique cyclable dans l’agglomération de Rouen, à l’occasion du passage du Tour de France au mois de juillet prochain.

  • Campagnes présidentielle et législatives :

Les Jeunes Écologistes de Rouen participeront naturellement aux campagnes présidentielle et législatives de l’an prochain en soutenant la candidature d’Eva Joly à l’élection présidentielle et celles des candidats EÉLV aux élections législatives.

  • Développement du groupe, notamment au sein de l’université.

Cette première année à Rouen devra être aussi pour nous l’occasion de développer le groupe et d’accueillir de nouveaux militants, notamment en renforçant notre présence sur les campus universitaires.

Si vous souhaitez nous rejoindre, n’hésitez pas à nous contacter par mail :  rouen@jeunes-ecologistes.org

Share This