Réunies en Assemblée Générale à Belgrade, les organisations membres du CDN (Cooperation and Development Network for Eastern Europe – Réseau de Développement et de coopération pour l’Europe de l’Est) ont accepté par 19 voix sur 24 la candidature des Jeunes Écologistes comme organisation partenaire.

Fondé en 2002 par des organisations membres de jeunes verts européens, le CDN a pour but d’aider au développement d’organisations de jeunesse écologistes en Europe de l’Est, en favorisant la coopération et l’échange entre ses différentes organisations membres.

En devenant organisation partenaire, Les Jeunes Écologistes souhaitent participer au développement de ces organisations, faire profiter de l’expérience acquise lors du développement rapide des Jeunes Écologistes ces dernières années et encourager les échanges entre l’Europe de l’Ouest et l’Europe de l’Est.

Les Jeunes Écologistes sont en effet la première organisation ne faisant pas partie ou n’ayant pas fait partie des pays d’Europe de l’est à devenir partenaire du CDN. Dans les mois qui viennent, nous souhaitons pouvoir poser les bases de ce partenariat de long terme.

 

Contact :

international [@] jeunes-ecologistes.org

Share This