Cela ne vous aura certainement pas échappé, ce lundi était bien l’annuelle fête des amoureux! Mais alors que les grands groupes commerciaux ont jurés d’en faire une fête purement commerciale à grand renfort de publicités, les Jeunes Écologistes ont voulu offrir une expérience différente aux passants du Square Saint Amour et du Pont Battant. Voilà une effet une magnifique occasion d’annoncer notre arrivée sur la scène politique locale. Ainsi que de rappeler un des fondamentaux dans nos valeurs: le refus de la société de sur-consommation et de gaspillage. Et pour cela quoi de mieux que le célèbre slogan « faîtes l’amour,pas les magasins! ». Mais nous ne pouvions pas nous limiter aux grands classiques, il fallait aller au delà et affirmer notre différence!

Aussi, nous nous sommes lancés dans une distribution de préservatifs aux passants accompagnés d’une des répliques de notre invention:

« pour la Saint Valentin, votre idée de cadeau, c’était:

– Un voyage enTunisie pour son côté tendance?

– Une émeraude pour son extraction démocratique?

– Un film porno pour codifier vos fantasmes?

– Du parfum parce que vous ne supportez plus son odeur? … ou tout simplement un peu d’amour? »

L’emballage des préservatifs en question est également imaginé par nos soins, un clin d’œil au célèbre « Fuck Me, I’m famous! » de David Guetta. Car, afin de rappeler que pour que l’amour reste un plaisir, il faut penser à se protéger (un geste valant tellement mieux que de longs discours) nous préférons offrir directement un préservatif à tout ceux qui ont bien la volonté de vouloir s’en saisir. Et ils sont nombreux, les jeunes comme les moins jeunes, souvent surpris, parfois intimidés mais toujours avec un grand sourire affiché, à répondre à notre offre. En résumé, une action décalée et originale qui représente une occasion de prise de contact avec le premier public concerné par nos propositions politiques: les jeunes!

Share This