Les 13, 14 et 15 juin, à quelques kilomètres de Toulouse, les Jeunes Écologistes organisent un week-end de formation et de débat sur le sujet du revenu de base.

Pendant trois jours, projections, ateliers participatifs, débats et autres moments de formation se succèderont. Pour les Jeunes Écologistes, le but est de s’approprier cette proposition politique forte qu’est le revenu de base et de trouver une manière de promouvoir son application dans la société.

Cet événement mettra une fois de plus en cohérence les pratiques des Jeunes Écologistes avec leurs idées : le week-end se tiendra dans un lieu autogéré d’expérimentation sociale et écologique et sera le cadre d’actions militantes conviviales et participatives, sur le mode de l’éducation populaire. Les ateliers de formation, les conférences et les projections-débats se feront avec l’aide de militants du Mouvement Français pour un Revenu de Base.

Alors que la gauche semble en panne d’imagination et de courage, alors que la jeunesse n’a jamais été aussi angoissée par son avenir, les Jeunes Écologistes continuent ainsi leur marche en avant et la transformation de leurs utopies en réalités. Faire connaître le revenu de base et le mettre au premier plan des débats politiques constitue pour cela une première étape. Dans les mois qui viennent, à la suite de ces temps de formation, le mouvement des Jeunes Écologistes s’y emploiera avec l’énergie et la bonne humeur qui le caractérise.

Pour plus d’informations sur le revenu de base et le contenu du week-end :

CONTACTS PRESSE :

  • Lucas Nédélec – Secrétaire fédéral : 07 77 07 45 69
  • Leïla Cougouilles – Contact local : 06 68 42 80 56
Share This