Ca y est, la rentrée est passée, nous sommes toutes et tous retourné-e-s sur le chemin des études/du boulot/du lycée. Plus que 9 mois à attendre avant l’été prochain ! Mais l’automne, c’est aussi une époque formidable : saison du raisin, des pommes et des citrouilles ! Et c’est aussi le retour des Jeunes Écologistes après une petite pause estivale.

 

Qu’est-ce qu’on a fait ces derniers temps ?
L’été, c’est le moment du rendez-vous traditionnel de tous les Jeunes Écologistes de France, avec le Forum Ouvert, qui avait lieu cette année à Bordeaux. L’occasion de débattre au sein d’atelier organisés par les militant-e-s, de cuisiner ensemble les légumes récupérés à la fin du marché et de faire la fête !

Et à partir de septembre, retour à Rennes pour attaquer une nouvelle année de mobilisation :

  • Nous avons organisé un “Light off” le 20 septembre et participé à la marche pour le climat du 22 septembre.
  • Lors de l’Assemblée Générale du 27 septembre, un nouveau bureau a été élu : Lucile reste coordinatrice, rejoint par Alexis et Théry devient trésorier.
  • Le pot de rentrée de rentrée du 1er octobre a comme tous les ans rencontré un beau succès. l’occasion de se retrouver après la trêve estivale, d’accueillir les nouvelles et nouveaux et de faire découvrir les Jeunes Écologistes.
  • Nous avons enfin organisé ce samedi un “Parking Day“, rue Jules Simon, entre République et les Halles, pour se réapproprier l’espace public occupé par les voitures.

Qu’est-ce qu’il y a de prévu dans les semaines à venir ?

  • Un débat sur le revenu de base le mardi 14 octobre à 20H30 au bar le 1675, 44 rue Legraverend à Rennes.
  • Réunion du groupe local le mercredi 22 octobre à 20h30 au bar “Chez Ramon et Pedro”, 43 rue Jean-Marie Duhamel, pas loin de la gare, à Rennes
Parking Day du 11 octobre

Parking Day du 11 octobre

Share This