Du 24 au 26 février, une centaine de Jeunes écologistes de France et de Navarre se retrouveront à Toulouse pour leur 2ème forum fédéral de l’année sur le thème des féminismes.
Alors qu’une femme sur sept est victime de viol et qu’une femme sur trois est victime de violences à travers le monde, il est important pour les Jeunes Écologistes de démêler les féminismes, d’en débattre et de se former pour agir concrètement sur ces questions.
« La lutte contre les stéréotypes et les violences de genre est un combat mené par les Jeunes Écologistes depuis longtemps. C’est pourquoi, cette mesure est inscrite dans les 17 propositions pour 2017 que nous défendons dans la campagne présidentielle et législative. » défend Oriane Pigache, co-secrétaire fédérale des Jeunes Écologistes.
Pendant ce week-end, près de 150 Jeunes Écologistes et sympathisant-e-s échangeront et se formeront autour d’ateliers avec de nombreuses associations et la députée européenne Terry Reintke en samedi en fin d’après-midi.
Après leur forum à Toulouse, les Jeunes Écologistes appellent à la mobilisation le 08 Mars prochain, à l’occasion de la journée des droits des femmes.
- Oriane Pigache, co-secrétaire fédérale – 06 05 37 97 56
- Edouard de Matteis, co-coordinateur du Groupe Local Toulouse