Les graves abus démocratiques et écologiques perpétrés dans la forêt de Khimki en Russie scandalisent les Jeunes Écologistes. Le lundi 2 mai, à 15h, ils s’inviteront à l’AG de Vinci avec Evgenia Chirikova (leader du mouvement en Russie) et Karima Delli (eurodéputée EELV), pour demander à Vinci de quitter le projet.


Depuis plus de 3 ans, des militants écologistes et défenseurs des droits humains se battent contre un projet d’autoroute qui menace la forêt de Khimki, poumon vert de Moscou. Ils ne baissent pas les bras malgré les nombreuses et violentes attaques et menaces dont ils sont victimes. Trois journalistes ont notamment été agressés par des inconnus après avoir couvert la situation, et l’un d’entre-eux Mikhaïl Beketov, restera mutilé.

Le 2 mai, Les Jeunes Écologistes se rendront à l’assemblée générale des actionnaires du groupe français Vinci, qui coordonne, à travers une filiale, la construction de l’autoroute. Mme Chirikova et Mme Delli remettront aux actionnaires de Vinci une pétition qui a déjà rassemblé 20.000 signatures dans 161 pays pour demander à Vinci de sortir du projet.

Les Jeunes écologistes dénoncent la politique anti-écologique et anti-démocratique de Vinci en Russie. Nous soutenons les militants russes et demandons à Vinci de quitter ce projet !

Un rendez-vous avec les journalistes sera organisé après la remise de la pétition, à 16h devant le café Marion (8, avenue de Friedland 75008 Paris).

Les Jeunes Écologistes.

Contacts :

Secrétaires Fédéraux :

Marie Toussaint, téléphone : 06 42 00 88 68 mail : marie ‘at’ jeunes-ecologistes.org

Noé Pflieger, téléphone : 06 36 66 69 32 mail noe ‘at’ jeunes-ecologistes.org :

Chargée de communication :

Marine Tondelier, téléphone : 06 84 86 15 78 mail : marine ‘at’ jeunes-ecologistes.org

Share This