Dès le 29 août, les Jeunes Écologistes IDF fêtent l’arrivée du Passe Navigo Unique en invitant les franciliens à danser, à travers une vidéo se déroulant dans les transports en communs.

Fiers de cette victoire des élus écologistes régionaux, ils tâcheront de montrer, à travers cette action festive, que la politique a un impact sur le quotidien, que cet impact peut être positif, et qu’il convient de s’y investir à son échelle, ne serait-ce que par le vote.

Sur les quais du métro, dans le RER, devant un arrêt de bus… Les Jeunes Écologistes dansent dans un clip vidéo diffusé sur les réseaux sociaux et invitent à les imiter par Twitter, Vine et Dubsmash en utilisant le hashtag #IDFenillimité. (La vidéo est disponible en avant-première sur demande.)

Et ils dansent car il y a de quoi se réjouir ! En effet, dès le 1er septembre, le Passe Navigo au tarif unique de 70 € permettra aux franciliens de moyenne et grande couronne de faire d’importantes économies (jusqu’à 435 € par an) et de libérer les parisiens des murs de la capitale. Ghita Aaddaj, coordinatrice des Jeunes Écologistes IDF, a déclaré : “A la veille des élections régionales, le lancement du Passe Unique est l’occasion de rappeler à la jeunesse, où l’abstention fait rage, et à l’ensemble des citoyens que voter peut changer leur quotidien.”

La politique a du bon ! Réjouissons-nous !

Les Jeunes Écologistes IDF

Contact presse :
Ghita Aaddaj
06 76 72 31 62
aa.ghita@gmail.com

Share This