Les Jeunes Écologistes de Nantes, du Maine et Loire, et de Saint Nazaire se sont réunis afin de participer à la Gay Pride nantaise, ce samedi 21 mai. A un an des élections présidentielles, l’événement avait une forte connotation politique.

La campagne nationale des Jeunes Écologistes tourne cette année autour de la thématique du don du sang. Les homosexuels masculins sont en effet victimes de discriminations intolérables en la matière, dans la mesure où ils sont exclus de ce don depuis 1983. Cette interdiction fut hélas renouvelée par arrêté en date du 14 janvier 2009.

Conscients que l’égalité entre les êtres n’est pas un vain mot, nous avons tenu à être présents, ce samedi, afin de réaffirmer notre plus ferme opposition à toutes formes de discriminations.

Accompagnés de nos vélos, pancartes, drapeaux et autres autocollants, nous avons distribué plusieurs centaines de flyers « Mon sang est il gay ? » mais aussi et surtout un millier de préservatifs !!!! Nous avions, au préalable, collé sur les emballages nos différents slogans de campagne pour cette Gay Pride 2011 :

« Sortez couVERTS »
« L’amour 100 % Bio »
« Pas besoin d’aéroport pour s’envoyer en l’air »
« Non aux gaz matschistes »

Nous avons clos les festivités par le collage d’une vingtaine d’affiches « Mon sang est il gay ? ».

En résumé, une après midi militante très chaude et qui plus est sous un soleil brûlant !

Et n'oubliez pas de sortir couVERTS !

Share This