L’Assemblée nationale a rejeté ce mardi 14 juin, par 293 voix (UMP et Nouveau Centre) contre 222 (EELV, PS, PG, PCF et dix député-e-s de droite), une proposition de loi socialiste visant à ouvrir le mariage aux couples homosexuel-le-s.

Les Jeunes Ecologistes sur le pied de guerre en matière de lutte contre les discriminations



Alors que sept pays européens ont déjà reconnu l’égalité des droits dans le mariage pour les couples homosexuel-le-s, le gouvernement français se complait à nouveau dans le conservatisme et les dérapages homophobes. Après les propos honteux de Brigitte Barèges, membre de la Droite populaire, qui avait jugé bon de lancer “Et pourquoi pas des unions avec des animaux ?”, Christian Vanneste, membre de ce même collectif nauséabond, déclarait aujourd’hui : “Je ne vois pas en quoi l’Assemblée nationale doit s’intéresser à une aberration anthropologique […] Ce n’est pas parce que quelques personnes ont des comportements, disons ‘curieux’, que forcément la société doit s’en préoccuper. [..] Ce n’est pas la première fois qu’une mode sera à la mode parce que la presse l’aura décidé”.

Oui Monsieur Vanneste, la société n’a pas à se préoccuper des orientations sexuelles des individus qui la composent ! Cessez de transposer votre morale réactionnaire dans le droit français ! Monsieur Vanneste considère-t-il que les tentatives de suicide de dizaines de milliers de jeunes gays et lesbiennes est “une mode” ?

Par ailleurs, en ce 14 juin, Journée mondiale du Don du sang, les Jeunes Ecologistes tiennent à souligner l’hypocrisie du gouvernement qui refuse toujours l’accès au don du sang pour les homosexuels alors que l’EFS évalue à 200 000 le nombre de nouveaux donneurs nécessaires à la satisfaction des besoins en produits sanguins.

Adoption, mariage, don du sang, homosexuel-le-s et hétérosexuel-le-s doivent être égaux en droit !

Les Jeunes Ecologistes en appellent enfin à une politique ambitieuse de lutte contre l’homophobie et de prévention du suicide des jeunes homosexuel-le-s, pour en finir avec l’homophobie, cette aberration anthropologique.

Contacts :

Secrétaires Fédéraux :

Marie Toussaint, téléphone : 06 42 00 88 68 mail : marie@jeunes-ecologistes.org

Noé Pflieger, téléphone : 06 36 66 69 32 mail noe@jeunes-ecologistes.org :

Chargée de communication :

Marine Tondelier, téléphone : 06 84 86 15 78 mail : marine@jeunes-ecologistes.org

Share This