Conscients de la gravité des violences orchestrées par l’extrême droite et des intégristes catholiques lors de la manifestation homophobe de Civitas, du GUD et des identitaires, les Jeunes Écologistes apportent leur soutien total aux manifestantes féministes agressées de FEMEN France et aux journalistes et photographes pris à parti. Nous saluons leur courage et leur détermination pour faire avancer l’égalité, et soutiendrons leurs démarches judiciaires pour faire condamner des actes de violences physiques et verbales inacceptables.

Les événements tragiques de ce dimanche révèlent le vrai visage des homophobes et des intégristes opposés à l’égalité des droits entre tous les couples. Il n’y a qu’une seule réponse à apporter : le droit au mariage et à l’adoption pour les couples de même sexe et la lutte contre l’homophobie doivent être une priorité absolue du gouvernement auquel nous apportons tout notre soutien.

L’égalité ne peut plus attendre : notre République est entachée par l’homophobie. Le suicide des jeunes LGBT, de même que les nombreux jeunes sans-abris expulsés de leur foyer par des parents intolérants en sont la triste démonstration. Les manifestants de cette fin de semaine ne font qu’entraîner et justifier cette haine meurtrière.

Ainsi et alors que la droite et l’extrême droite continuent d’insulter les citoyens LGBT, les Jeunes Écologistes appellent au rassemblement des forces progressistes et égalitaires le dimanche 16 décembre.

Face à l’obscurantisme, à l’ignorance et à la violence des intégristes et de la droite, les Jeunes écologistes se mobilisent pour déconstruire les préjugés homophobes à travers leur campagne pour l’Égalité.

 

Dimanche 16 décembre, réaffirmons que la Liberté, l’Égalité et la Fraternité sont les valeurs fondatrices de notre société, réaffirmons que la Laïcité républicaine ne peut accepter le tapage médiatique de l’Église catholique et des autres organisations religieuses.

Contact Presse :

– Wandrille Jumeaux – Secrétaire fédéral : 06 58 05 97 98

– Lucile Koch-Schlund – Secrétaire fédérale : 06 79 35 28 16

Share This