Action extinction des enseignes lumineuses des magasins mardi 18 mars au soir !

Les Jeunes Écologistes Nantes se sont baladés hier soir dans le centre de Nantes pour éteindre les enseignes lumineuses des magasins. Armés de leurs perches, ils ont fait la chasse aux néons qui brillent inutilement : beau bilan, avec plusieurs dizaines d’enseignes éteintes dans les rues les plus commerçantes de Nantes. L’action a rencontré un très bon accueil de la part des passant-e-s et trois personnes qui se promenaient en ville se sont spontanément joints aux Jeunes Écologistes pour faire la chasse aux lumières inutiles !

IMGP0760

La loi oblige désormais les entreprises à l’extinction des feux à partir de 1h du matin. Mais pourquoi ne pas éteindre les enseignes et les vitrines après la fermeture, puisque que personne ne viendra y faire ses courses ?

Le secteur tertiaire représente près du quart de la consommation d’énergie du territoire de Nantes Métropole, d’après les calculs réalisés pour le Plan Climat Énergie Territorial de Nantes Métropole : si chaque entreprise et commerce faisait un petit effort, on économiserait beaucoup d’énergie. Les petits fleuves fonts les grandes rivières !

IMGP0752

IMGP0750

Share This