Les Jeunes écologistes s’indignent de l’annonce du gouvernement de reporter sine die l’examen de la loi sur la famille.

Après avoir renoncé à la PMA (Procréation médicalement assistée), le gouvernement de Jean-Marc Ayrault a annoncé lundi qu’il n’allait pas présenter la loi sur la famille. Le gouvernement semble ainsi avoir cédé au chantage de la “Manif pour tous”, qui amalgame refus du mariage pour les couples de même sexe, Procréation Médicalement Assistée, Gestation Pour Autrui (qui n’a jamais été prévue dans la loi) et prétendue “théorie du genre”.

Cette loi n’a pas été débattue, alors qu’elle permettrait de reconnaître la situation de millions d’enfants élevés dans des familles recomposées, en donnant un statut pour les beaux-parents et en simplifiant l’adoption simple par des adultes référents ayant un rôle dans l’éducation des enfants. Les Jeunes Écologistes regrettent que François Hollande ait encore renoncé à ses promesses de campagne. Ils rappellent que la PMA est une avancée nécessaire et souhaitable, qui permettrait une égalité entre tous les couples, et mettrait fin à la discrimination dont sont victimes les couples de femmes qui ne peuvent avoir d’enfant.

Alors que les avancées sociétales sont dans l’ADN de la gauche et malgré la victoire du mariage pour les couples de même sexe, François Hollande a désormais avoir choisi la voie du renoncement politique.

CONTACTS PRESSE :

Lucas Nédélec – Secrétaire fédéral : 07 77 07 45 69

Laura Chatel – Secrétaire fédérale : 06 29 85 75 95

Egalité

Share This