Les Jeunes Écologistes se réjouissent du vote de la loi pour l’égalité entre les femmes et les hommes. Ce texte présente de réels progrès pour que l’égalité entre les sexes ne se limite à de belles intentions mais devienne une réalité.

Les Jeunes Écologistes  saluent les avancées prévues par la loi : renforcement de la parité et de la lutte contre les stéréotypes sexistes, mesures pour l’égalité  professionnelle entre les femmes et les hommes, meilleure protection des victimes de violences conjugales, renforcement de l’aide aux parents isolés et réaffirmation de l’avortement libre et gratuit comme un droit essentiel pour les femmes. 

Reste à espérer que des moyens suffisants seront alloués pour une mise en œuvre effective de ces dispositions. Par ailleurs, les Jeunes Écologistes regrettent que le Gouvernement persiste à refuser de faire avancer les droits de toutes les femmes, en ne permettant pas l’ouverture de la PMA aux couples de femmes.

Militer pour l’égalité des  droits, quel que soit son sexe ou son orientation sexuelle, c’est défendre le droit fondamental de tout individu à être maître de sa vie et à s’émanciper de stéréotypes réducteurs. Au nom de ces principes, les Jeunes Écologistes s’opposeront toujours fermement aux réactionnaires qui tentent, au nom de croyances étriquées, d’imposer une vision de la société et de l’individu obscurantiste et liberticide.

CONTACTS PRESSE

Lucas Nédélec – Secrétaire fédéral : 07 77 07 45 69

Laura Chatel – Secrétaire fédérale : 06 29 85 75 95

Share This