Les jeunes écologistes de Lille était présent avec le collectif antifasciste de Lille au rassemblement antifasciste du samedi 18 février à 15h Grand Place à Lille.
Communiqué de presse:
Comme en 2007, le Front National vient lancer sa campagne présidentielle dans le Nord Pas de Calais. Le week end du 18/19 février, Marine Le Pen vient au Grand Palais de Lille déverser sa propagande nauséabonde : antisociale au service du grand patronat, fondée sur des valeurs racistes, d’apartheid social et d’ordre moral réactionnaire.
L’extrême droite et particulièrement le FN profite d’un contexte de crise et progresse partout en Europe. Partout elle déverse ses thèses racistes et xénophobes.
La destruction des acquis sociaux par le gouvernement actuel mais également par les précédents banalisent le discours raciste et autoritaire du Front National et brise les solidarités des travailleurs et des précaires. Arrogance et mépris à l’égard du mouvement social, des sans papiers, des chômeurs, des jeunes et des précaires, amalgame entre immigration et délinquance, flicage de la société font le lit de l’extrême droite.
Nous tenons à réaffirmer que le FN n’est pas un parti comme les autres et que le racisme n’est pas une opinion !
Nous condamnons et rejetons toute idéologie et toute politique qui repose sur la répression, l’insécurité sociale, l’exclusion, la haine, le racisme, la xénophobie, l’antisémitisme, le sexisme et l’homophobie.
Nous devons montrer notre opposition et notre détermination aux racistes et aux fascistes partout où ils se croient chez eux. C’est par nos mobilisations, l’affirmation de nos valeurs que nous pourrons faire reculer la gangrène fasciste et faire avancer nos valeurs de solidarité, d’égalité des droits et de justice sociale.
Montrons dans la rue que nous ne voulons pas de l’extrême droite dans le Nord Pas de Calais.
Mobilisons nous le samedi 18 février à 15h Grand Place à Lille pour un grand rassemblement antifasciste.
Le collectif antifasciste de Lille
Le collectif antifasciste de Lille est un ensemble d’organisations (syndicats, associations, partis et collectifs) mais également d’individus qui luttons contre les idées nauséabondes propagées par l’extrême droite.