1

Mardi 12 mars, les bonshommes de neige pensaient enfin pouvoir prendre des vacances après la douceur du week-end précédent et ainsi profiter des quelques glaciers restants dans les Alpes pour bronzer. Agacés d’avoir à retourner au travail sans préavis, ils se sont retrouvés sur le Champs de Mars à Paris pour manifester contre les dérèglements climatiques en brandissant des slogans revendicateurs : “Bonshommes de neige en lutte contre le changement climatique.”, “Changeons d’énergie pour ne pas changer de climat!”, “Nan mais allo quoi ?! C’est le changement climatique et t’as pas de shampoing ?!”.

23

Le changement climatique, qui s’illustre notamment par un réchauffement (que les bonshommes de neige pourraient appeler de leurs vœux afin de moins travailler)  se concrétise aussi par des épisodes neigeux plus importants et soudains dans l’hémisphère nord, dûs à la fonte des glaces de l’océan Arctique, selon une récente étude menée par l’Institut de Technologie de Géorgie (Georgia Tech). Et à choisir, les bonshommes de neige préfèreraient rester tout le long de vrais hivers plutôt que d’avoir à fondre régulièrement pour revenir 3 jours plus tard.

45

Les Jeunes Écologistes en pleine campagne pour une révolution énergétique soutiennent ce nouveau mouvement de lutte contre le changement climatique.

Share This