Les Jeunes Écologistes célèbrent un mariage de personnes de même sexe en août 2011 à Clermont-Ferrand

Ce mercredi 7 novembre, le gouvernement a présenté son Projet de loi visant à ouvrir le droit au mariage et à l’adoption aux couples de même sexe.

Les Jeunes écologistes se félicitent de cette mesure qui représente une évolution majeure en faveur de l’égalité des droits pour toutes et tous. Ils saluent également l’engagement du gouvernement en faveur de la lutte contre l’homophobie.

Il revient maintenant aux parlementaires, de la majorité comme de l’opposition, d’améliorer ce projet de loi afin de sécuriser tous les enfants et toutes les familles, notamment par la reconnaissance du droit à l’adoption pour tous les couples, l’ouverture du droit à la procréation médicalement assistée pour les couples de lesbiennes et les femmes célibataires, la reconnaissance d’un statut juridique des parents sociaux et de la coparentalité, ainsi que le principe de présomption de parentalité pour le conjoint.

Dans les prochaines semaines, les Jeunes écologistes se mobiliseront partout en France afin de lutter contre les préjugés homophobes et en faveur de l’égalité des droits pour toutes et tous. Ils organisent le 17 novembre devant les mairies de plusieurs grandes villes de France (Paris, Marseille, Lyon, Bordeaux, Nancy, Strasbourg, Nice, Bayonne, Lille, Toulouse, Poitiers, Clermont-Ferrand, Besançon, Hénin-Baumont) des Kiss’in contre l’homophobie et pour l’égalité ouverts à toutes et à tous.

Contact Presse :

– Wandrille Jumeaux – Secrétaire fédéral : 06 58 05 97 98

– Lucile Koch-Schlund – Secrétaire fédérale : 06 79 35 28 16

Share This