Alors que les Jeunes Écologistes Bassin Minier organisaient leur Kiss-in le 17 novembre 2012 , Daniel Ludwikowski , élu écologiste à la mairie de Liévin , faisait part de ses regrets quant à son absence lors de cette action . Ainsi , il demanda à rencontrer le coordinateur des Jeunes Écologistes Bassin Minier , Paul Hubert , auquel il proposa une action inédite dans notre bassin minier , un mariage homosexuel à Liévin . Impossible ? Et pourtant !

Enthousiastes et motivés , les Jeunes Écologistes Bassin Minier décidèrent de soutenir le projet de monsieur Daniel Ludwikowski et de l’aider dans l’organisation de ce projet . C’est donc avec le soutien des jeunes écologistes mais aussi le soutien des jeunes communistes , déjà présent lors du Kiss-in que nous vous invitons à prendre part à notre mariage ce samedi 15 à 14 heures à la mairie de Liévin .

Cette action montre l’attachement de nos mouvements de jeunesses politiques à l’engagement 31 des 60 engagements pour la France fait par le candidat Hollande lors de la campagne présidentielle . Nous voulons , à travers cette action , faire entendre notre voix et ncourager l’ensemble des députés de la majorité – et au-delà -, à prendre position en faveur d’une loi ambitieuse pour l’égalité des droits au mariage et à la parentalité pour toutes et tous.

Les Jeunes écologistes demandent notamment l’inclusion dans cette loi du droit à la procréation médicalement assistée pour les lesbiennes et les femmes célibataires, le droit à l’adoption pour tous les couples sans distinction, la reconnaissance du statut de beau-parent et de coparent, et plus largement l’égalité des droits pour toutes les familles (congés parentaux, rapprochement familial, etc.).
Enfin, Les Jeunes écologistes soutiennent l’action du gouvernement et de la Ministre des Droits des femmes, Najat Vallaud-Belkacem, sur la lutte contre l’homophobie et la prévention du suicide des jeunes LGBT.

Share This