Ce dimanche 27 janvier, après les mobilisations du 19 et du 26 en régions, des manifestants de toute la France défileront à Paris pour demander l’ouverture du mariage et de l’adoption aux personnes de même sexe. Les Jeunes Écologistes, qui y participeront, appellent à la mobilisation massive pour l’égalité des droits.

 BaiserBastille

Cette mobilisation sera l’occasion de réaffirmer la nécessité d’obtenir enfin l’égalité des droits entre les couples hétérosexuels et homosexuels. Contrairement aux arguments avancés par les opposants dans des relents parfois explicites d’homophobie, cette mesure permettra de renforcer la portée universelle du mariage en le rendant accessible à tou-te-s. Il s’agit également, concernant l’adoption, de sécuriser les enfants en définissant légalement leur cadre familial sans discrimination relative à l’orientation sexuelle de leurs parents.

À partir du 29 janvier, le projet de loi sera discuté à l’Assemblée Nationale. Le mouvement des Jeunes Écologistes demande donc aux députés soucieux de cette avancée égalitaire de le porter avec force et détermination. Au conservatisme et à l’homophobie latente de certains, les parlementaires doivent répondre avec sérénité à une préoccupation simple, celle de permettre à tou-te-s les citoyen-ne-s français-es de fonder une famille en accédant aux mêmes droits.

Si les Jeunes Écologistes soutiennent bien évidemment cette réforme, ils regrettent toutefois que la procréation médicalement assistée pour les couples de lesbiennes et les femmes célibataires ne soit pas intégrée au texte. Le gouvernement devra répondre à cette attente rapidement, l’ouverture de la PMA étant une mesure indispensable à l’obtention de l’égalité.

 

À PARIS, LES JEUNES ÉCOLOGISTES VOUS DONNENT RENDEZ-VOUS AU 3 AVENUE DU GÉNÉRAL LECLERC, MÉTRO DENFERT-ROCHEREAU, À PARTIR DE 14H ! VENEZ MANIFESTER AVEC NOUS ! !

Share This