Depuis des mois, les Jeunes Écologistes ont apporté leur soutien aux associations et aux citoyen-ne-s qui se battent contre le projet de nouvel aéroport Notre-Dame-Des-Landes.

CHANGEONS DE SOCIÉTÉ PAS D’AÉROPORT !
L’aéroport de Notre-Dame-des-Landes est un gâchis social, écologique et financier.  Il est le fruit d’une idéologie absurde : nous détruisons notre planète en produisant toujours plus et pourtant les  inégalités sont toujours plus criantes. Il est temps de changer de système : il ne s’agit pas d’être “compétitifs”, il s’agit d’être solidaires et justes, pour construire un monde où il fait bon vivre.
Plutôt que d’investir dans des projets pharaoniques au profit des multinationales, il est temps de faire d’autres choix. Le choix d’une agriculture et d’une économie de proximité, respectueuses des humains et de leur environnement. Le choix de transports locaux peu polluants et accessibles à tout le monde. Le choix d’engager véritablement la transition énergétique. Le choix d’améliorer la qualité de la vie sans bétonner les territoires.

Le choix d’une société où l’on n’a pas besoin d’un nouvel aéroport pour rêver… ou  s’envoyer en l’air.

LE KIT DE MOBILISATION :

Lire nos articles sur le sujet :

Share This